Retrouvez l'actualité classée du Macla


Communication du président par intérim

Le comité directeur prépare l'Assemblée Générale (AG) aidé d'un expert sur les droits des associations.

Cette année sera élective, il s'agit de renouveler les membres du comité directeur (aussi appelé bureau).
La COVID-19 va nous obliger à prendre des mesures lors de cette AG, une candidature de dernière minute perturberait fortement l'organisation. Afin de pouvoir respecter les règles sanitaires, nous enverrons prochainement les demandes de candidature, merci aux futur(e)s candidat(e)s de bien vouloir répondre rapidement au courrier qui sera envoyé.
Toute personne adhérente au Macla peut porter sa candidature, soit en tant que membre du bureau soit éventuellement au poste de président.

Je vous demande de privilégier la représentation (pouvoir) pour cette AG et tiens à ce que tous les adhérents s'expriment.

Vous pouvez nous envoyer directement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. vos propositions, suggestions, etc...

Afin que tout se passe le mieux possible, je demanderai à ceux qui ne sont pas d'accord avec le bureau directeur, c'est votre droit, de communiquer avec courtoisie et politesse.

Vous le savez, le comité a changé. Nous osons espérer que le club va repartir sur de bonnes bases et promouvoir l'aéromodélisme et la bonne humeur.

Les mesures Anti-COVID ne sont pas à prendre à la légère !

 

Nous vous avons communiqué les mesures à prendre demandées par : la mairie, le gouvernement, la FFAM, les autorités sanitaires… 

  

Pour rappel revoici les règles : 

  • Le terrain n'est accessible qu'aux adhérents du club, individuellement, pour la pratique du pilotage, pas d'invité.
  • Les directives demandent d'établir une liste de présence qui sera éventuellement consultée par les autorités sanitaires. 
  • La page "COVID-19" de ce site du MACLA, accessible depuis votre téléphone portable un ordinateur ou une tablette vous permet de signaler votre présence sur les installations.
  • Les rencontres ou compétitions sont exclues.
  • Il n'y a pas d'accueil comme à l'accoutumée, chacun étant libre de l'usage du terrain dans les conditions de respect des directives gouvernementales et des statuts et règlement intérieur du club.

Nous avons de plus en plus de membres qui s'équipent en radio "mode 2" (manche des gaz à gauche).

Le fait que les équipements vendus (souvent via Internet) sont prévus pour la zone US/Asie, le changement d'habitude des utilisateurs et l'apparition des drones accélèrent l’utilisation du "mode 2".

Le club via Alain Brachet s'est équipé de radio en "mode 2" pour pouvoir faire de l'écolage "mode 1" et "mode 2".

D'autres membres du club possèdent des radios personnelles adaptées et des avions conçus pour l'écolage, c'est le cas de Serge Noël et Didier Klamm qui disposent de ce dispositif.

La barrière des modes est belle et bien tombée au sein de notre club, les nouveaux arrivants pourront librement choisir leur mode de pilotage. 

 

Bonjour à tous,

Enfin de bonnes nouvelles !

Alain BRACHET a contacté les différentes mairies qui mettent à disposition les salles. Il en ressort les points suivants :

  • Salle "René Cassin" du Pellerin  : la salle nous est maintenant attribuée tous les dimanches par défaut, auparavant nous avions la salle sur demande, la différence est que sauf information contraire la salle sera disponible TOUS les dimanches. Nous vous informerons lorsque la salle sera mise à disposition d'une autre association.
  • Salle "Eric Tabarly" de Basse Indre : la mairie nous remet à disposition la salle le mardi après-midi.

La mise à disposition des salles implique un respect strict des consignes de sécurité COVID. Distanciation de 1 mètre, lorsque ce n'est pas possible, port du masque obligatoire. Désinfection des locaux.

Le club va se procurer du gel hydro-alcoolique et le mettre à disposition. Il va en outre s'équiper du nécessaire pour désinfecter les salles en fin de séance. Nous demandons à tous votre participation à ces tâches.

Je rappelle qu'à chaque visite sur un des sites il est obligatoire de s'enregistrer sur le site http://www.macla.fr
Cette mesure est demandée par les autorités pour pouvoir le cas échéant suivre les spots COVID-19. La modification sur le site est en cours afin de désigner le site du vol lors de l'enregistrement.