Info FFAM : La Lettre aux clubs n°017 du 26/072022 est disponible dans votre espace licencié FFAM (https://licencies.ffam.asso.fr)

Vous y trouverez une information importante concernant le certificat médical pour la saison 2023, extrait du texte FFAM ci-dessous :

"...le certificat médical ne sera plus nécessaire pour les primos licenciés loisir et pour les compétiteurs. Cependant, dans un esprit de responsabilité et afin de sensibiliser chaque licencié, il sera demandé à chaque personne, lors de la prise de licence, de répondre à un questionnaire de santé et d’attester avoir répondu négativement à l’ensemble des questions. Si par hasard, une réponse positive était donnée à l’une d’entre elles, le licencié concerné devra fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’aéromodélisme. Ces dispositions vont dans le sens de la simplification, de la responsabilité personnelle du licencié mais également dans le sens d’une protection des dirigeants de clubs car chaque licencié devra s’interroger annuellement sur son état de santé et sa capacité à piloter..."

Concrètement

Jusqu'à présent le certificat médical était demandé chaque 3 ans pour les licences loisirs et les compétiteurs devaient attester annuellement avoir répondu au questionnaire santé "QS-Sport" ou fournir un certificat médical. Dans la pratique la plupart d'entre nous remplissaient le formulaire d'adhésion et joignaient un chèque.

Pour 2023 il vous faudra répondre au "questionnaire santé FFAM" (une versions pour majeur et une pour mineurs), suite à quoi  :

  • soit vous avez répondu "NON" à toutes les questions et vous remplirez l'attestation du questionnaire santé FFAM que vous joindrez à votre adhésion
  • soit vous devrez fournir un certificat médical

Votre (re)inscription 2023 sera donc composée du formulaire d'adhésion, du règlement ET soit de l'attestation du questionnaire santé FFAM soit d'un certificat médical. Un dossier incomplet ne sera pas traité et vous sera retourné.

Tous les documents nécessaires vous seront mis à disposition sur le site WEB du club dès l'ouverture des adhésions 2023. Le formulaire 2023 sera remanié pour tenir compte de ces changements et de quelques améliorations demandées.

Bonne fin d'été et bons vols à tous.